Commande

 

Tarif et facturation

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

Datcha s'engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, Datcha s'engage à en informer l'utilisateur.

Les prix indiqués sur le Site sont exprimés en euros, et s’entendent toutes taxes comprises (TTC) incluant la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de TVA pourra être répercuté sur le prix des produits.

Les prix et offres promotionnelles indiqués sur le Site sont valables en France Métropolitaine et en Corse.

Les prix des produits ne tiennent pas compte :

  • des frais de livraison et de préparation de la commande qui seront facturés en sus du prix de vente des produits (les frais de livraison et de préparation de la commande sont affichés sur le Site et précisés au Client lors de sa commande), sous réserve d’exception affichée sur le Site.

Les produits sont facturés au tarif en vigueur sur le Site au moment de l'enregistrement de la commande par le Client.

Datcha se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans préavis, étant entendu que le prix affiché lors de la commande par le Client ne fera l’objet d’aucune modification.

Une fois votre commande passée, vous recevrez immédiatement un numéro de confirmation de commande. Nous vous enverrons également un e-mail le contenant, ainsi que tous les détails concernant votre commande.

 

Méthodes de paiement

 

Nous acceptons les modes de paiement suivants : Visa, MasterCard, American Express , Visa Electron, Maestro, et PayPal.

Nous facturons les articles lorsqu'ils sont expédiés. Les commandes payées via Paypal sont facturées instantanément.

Votre carte de crédit sera uniquement facturée pour la commande. Les informations de votre carte de crédit ne seront pas utilisées à d'autres fins.

 

Problèmes de paiement

 

 

Frais de port et livraison

 

Droit de rétractation, retour ou échange

 

Garanties

 

Signature et preuve

Le refus éventuel d'un mode de paiement peut provenir d'informations erronées, d'une carte expirée ou de fonds insuffisants. Si vous continuez à rencontrer des difficultés pour passer votre commande, nous vous invitons à choisir un nouveau mode de paiement et à contacter votre banque ou l'émetteur de votre carte de crédit. Pour obtenir de l'aide supplémentaire, veuillez nous contacter à info@datcha.paris.

Datcha ne sera pas tenu de procéder à la livraison des produits commandés par le Client si celui–ci ne lui en paye pas le prix en totalité.

Lors du débit de la commande, en cas de paiement incomplet, irrégulier ou inexistant pour quelle que raison que ce soit ou en cas de tout incident de paiement, Datcha se réserve le droit de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes en cours.

 

Les frais de port pour la France Métropolitaine sont offerts en Relais Colis ou automatiquement calculés en fin de commande pour tout autre transporteur .Il est également possible de retirer gratuitement les commandes dans notre boutique 35 rue de Paradis Paris 10.

Les produits commandés seront livrés à l'adresse indiquée par l'utilisateur partout dans le monde.

Datcha se réserve le choix du transporteur et garantit le bon acheminement des produits. Les risques du transport sont à la charge de Datcha, à compter de la sortie du produit de l'entrepôt.

Les délais et tarifs sont actuellement les suivants et sont susceptibles d'être modifiés. 

Les commandes sont traitées dans les trois jours ouvrés suivant leur réception. Les délais de livraison courent à partir de cette date. Sauf en cas de force majeure, ils seront, dans la limite des stocks disponibles de 72h pour la France et de 4 à 8 jours ouvrés pour l'étranger selon la destination

Les délais de livraison peuvent être plus longs lors des  soldes et/ou promotions.

Les livraisons sont effectuées pour la France par Mondial Relay, La Poste en Colissimo suivi, FEDEX, UPS ou Kiala. Datcha ne livre pas les boites postales. Le colis est remis contre signature au destinataire.

En cas d'absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boite aux lettres du destinataire. Celui-ci dispose de 15 jours pour venir le récupérer à son bureau de Poste.

À tout moment vous avez la possibilité de suivre votre colis sur le site du transporteur.

En cas de retard de moins de 30 jours, la responsabilité de Datcha ne pourra être engagée et ce, pour quelque cause que ce soit. Par conséquent, aucune demande d'indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par l'utilisateur à datcha.

La demande d'échange par l'utilisateur doit intervenir dans un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la date de réception ou de retrait du colis. Les produits doivent être renvoyés par voie postale en parfait état accompagnés de la facture à l'adresse suivante : Datcha, 76 avenue Aristide Briand 92120 Montrouge.

Pour l'étranger, le client devra préciser aux services des douanes qu'il s'agit d'un « retour pour non-conformité ». Les articles soldés ou fin de série peuvent exceptionnellement faire l'objet d'échange dans la limite des stocks disponibles.

Il appartient à l'utilisateur de conserver toute preuve et date de ce retour. Les frais de renvoi sont à la charge du client.

S'il s'agit d'un échange, les nouveaux frais de livraison ne seront pas facturés au client.

Les remboursements se feront dans les 10 jours ouvrés suivant la réception du colis

 

Tous les articles sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. L'utilisateur bénéficie en outre d'une garantie lui permettant de renvoyer les articles livrés défectueux conformément aux articles L 211-4 et suivants du code de la consommation. L'utilisateur est donc invité à se reporter à ses textes s'il désire avoir plus de précision sur ces garanties légales.

 

Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de la dite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande.

Cette validation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site. Toutefois en cas d'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, le client est invité, dès le constat de cette utilisation à contacter Datcha en envoyant un mail à info@datcha.paris

Datcha a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat une obligation de résultat.

Ainsi Datcha s'engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur le site internet de Datcha. En revanche, la responsabilité de Datcha ne pourrait être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la Jurisprudence française. De même la responsabilité de datcha ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique.

Tous les éléments du site www.datcha.paris, qu'ils soient visuels ou sonores y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets.

L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la page d'accueil du site de Datcha doit obligatoirement en demander l'autorisation à Datcha.

Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de Datcha.

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par Datcha.

L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du Code civil.

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu du domicile du défendeur ou, au choix du demandeur du lieu de livraison effective du produit.