Assiettes trompe-l’oeil imitant les noeuds et veines du bois, verre soufflé à la bouche incrusté de "millefiori", plats peints à la main en Alsace, vases en terre rouge exécutés en Andalousie, luminaires en laiton ou en verre, corbeilles en bois teinté et gravé, tapis et pouf réalisés au block-print, plaids et coussins en appliqué de coton et de jute ou en velours surpiqué, bougies aux senteurs boisées, décorations en fer-blanc ciselé.

Tous ces objets forment la collection « Vizzavona » (du nom de la forêt située sur la commune corse de Vivario). Ils nous ont été inspirés par les forêts et les massifs de l’île de beauté, l’écorce des arbres, la mousse, les aiguilles de pin tombées au sol, les aulnes odorants, les genévriers nains, les bûches fraîchement coupées en prévision d’un hiver rigoureux.

Nous avons ainsi travaillé pour cette cinquième collection des teintes de brun, cognac et terre battue et des matériaux naturels sublimés par la main de l’artisan.

Une large part de notre collection est réalisée en France: en Alsace où la tradition des poteries aux décors peints manuellement est encore vive, et non loin de Paris où un jeune maître verrier souffle le verre à la bouche. Au Maroc, nous travaillons avec un ferblantier des objets en métal découpés et gravés à la main, un savoir-faire en voie de disparition.

Notre gamme d’assiettes aux motifs faux-bois est un clin d’oeil à la porcelaine française et allemande du XVIIIe siècle et au travail des céramistes Grandjean-Jourdan et Pol Chambost qui utilisèrent cet effet sur certaines de leurs créations dans les années 1950.

Trompe-l’oeil painted plates with motifs imitating grains of wood, «millefiori» incrusted hand-blown glass, hand painted platters from Alsace, vases in red clay made in Andalusia, brass and glass light fixtures, etched and tinted wooden dishes, block printed rugs and poufs, blankets and cushions with cotton or burlap appliqué and topstitched velvet, woody scented candle, chiseled tin ornaments. 

Each of these objects form the collection «Vizzavona» named after the forest in the Corsican commune of Vivario. They were inspired by the Île de Beauté’s (Isle of Beauty’s) forests and mountains, tree bark, moss, fallen pine needles, fragrant alders, dwarf junipers, and freshly cut logs in anticipation of a long winter. 

For this fifth collection featuring shades of brown, cognac and clay, we worked with natural materials enhanced by the hands of artisans. 

A large part of our collection was realized in France– in Alsace where the tradition of hand painted pottery is still kept alive, and not far from Paris where a young crafter blows glass by hand. In Morocco, we worked with a tinsmith that carves and engraves metal objects by hand, an artisanal expertise on the brink of extinction. 

Our line of faux-wood plates is a nod to eighteenth century French and German porcelain, as well as to ceramists Grandjean-Jourdan and Pol Chambost who employed these effects in their works from the fifties.